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Politique de Confidentialité

Bienvenue sur Primeo RENOV.


Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles et à votre vie privée en conformité avec la loi n°78-17du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et le règlement 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données . Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté.

La politique de confidentialité de Primeo RENOV a pour objectif de vous présenter les méthodes par lesquelles nos services collectent, utilisent, protègent et, dans certains cas, partagent vos informations personnelles.

1. Collecte des données

Nous collectons des données à caractère personnel lorsque vous utilisez notre Site internet www.primeo-renov.fr, notamment votre nom et prénom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, et autres informations pertinentes.

La collecte de ces données se fait uniquement avec votre consentement explicite, recueilli à la lecture et à l’acceptation des Conditions Générales d’utilisation, dans le but de vous fournir nos services ou d'améliorer votre expérience Utilisateur. Nous utilisons par ailleurs des Cookies et/ou journaux pour réunir des informations permettant le bon fonctionnement de notre Site Internet.

Le Site Internet www.primeo-renov.fr est susceptible de traiter tout ou partie des données :

  • Pour permettre la navigation sur le Site Internet, la gestion et la traçabilité des Prestations et Services commandés par l’Utilisateur: les données de connexion et d’utilisation du Site Internet, etc.
  • Pour prévenir et lutter contre la fraude informatique (spamming1, hacking2) : matériel informatique utilisé pour naviguer sur le Site Internet ou encore l’adresse IP, etc.   .
  • Pour améliorer la navigation sur le Site Internet : les données de connexion et d’utilisation des comptes des Utilisateurs.
  • Pour communiquer votre demande d’offre avec les intermédiaires et installateurs : vos informations d’état civil, votre adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique ou d’autres données renseignées dans l’un des calculateurs.
  • Pour mener des enquêtes de satisfaction facultatives sur www.primeo-renov.fr : votre adresse électronique.
  • Pour mener des campagnes de communication électronique (sms, mail) : votre numéro de téléphone, votre adresse électronique.

Le Site Internet www.primeo-renov.fr ne commercialise pas vos données à caractère personnel. Celles-ci sont uniquement utilisées en lien avec votre demande ou à des fins d’études statistiques et d’analyses.

Ces données sont conservées pour une période maximale de cinq (5) ans après la fin de la relation contractuelle liant le propriétaire du Site Internet à l’Utilisateur. L’archivage de vos données pendant cette période de cinq (5) ans les rendra plus consultables en ligne mais seront extraites et conservées sur un support autonome et sécurisé.

Au terme de cette période maximale de cinq ans, vos données sont soit effacées, soit anonymisées de manière à pouvoir les exploiter sans porter atteinte à vos droits. Néanmoins, vos données pourront être archivées au-delà des durées prévues pour les besoins de la recherche, de la constatation et de la poursuite des infractions pénales dans le seul but de permettre, en tant que de besoin, la mise à disposition de vos données à l’autorité judiciaire.

2. Collecte d'Informations via Formulaires

Nous disposons de plusieurs types de formulaires susceptibles de recueillir vos informations personnelles, notamment :

  1. Formulaires de demande de devis : Ces formulaires sont nécessaires pour traiter, suivre et répondre à vos demandes de devis.
  2. Formulaire de Contact : Utilisés pour toute communication avec nous.

Les informations collectées via ces formulaires sont utilisées pour les objectifs suivants :

  • Gestion, traitement et suivi de l'établissement de devis.
  • Analyse statistique des demandes.
  • Maintien de la relation client.

3. Utilisation de Fichiers Log

Notre système recueille des informations via des fichiers journaux, qui enregistrent certaines données lors de l'utilisation de notre service. Ces informations, principalement anonymisées, comprennent :

  • Votre adresse IP.
  • Le type de système d'exploitation que vous utilisez.
  • Les pages que vous avez visitées ainsi que les requêtes effectuées.
  • L'heure et la date de vos connexions.

L'utilisation de ces fichiers journaux est essentielle pour nous, car elle contribue à améliorer nos services et à renforcer la sécurité de notre application.

4. Utilisation des données

Vos données sont utilisées pour personnaliser votre expérience sur notre Site Internet, vous fournir des services demandés, communiquer avec vous, et améliorer nos offres.

Vos données vont exclusivement permettre de communiquer avec les installateurs sélectionnés par Regmatherm ainsi que les conseillers en énergie de PRIMEO Energie. Nous nous engageons à ne pas vendre, louer ou échanger vos données personnelles avec des tiers non mentionnés ci-dessus, sans votre consentement, sauf si requis par la loi.

Primeo RENOV s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité des Informations clients et de telle façon notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité des Informations client est porté à la connaissance de Primeo RENOV, celle-ci devra dans les meilleurs délais informer le client et lui communiquer les mesures de corrections prises. Par ailleurs, www.primeo-renov.fr ne collecte aucune « données sensibles ».

Les Données à caractère personnel de l’Utilisateur peuvent être traitées par des filiales de PRIMEO ENERGIE FRANCE et des sous-traitants (prestataires de services), exclusivement afin de réaliser les finalités de la présente politique.

Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées ci-dessus, les personnes susceptibles d’avoir accès aux données des Utilisateurs de www.primeo-renov.fr sont principalement les installateurs affiliés à Primeo RENOV.

5. Sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité rigoureuses pour protéger vos données personnelles contre l'accès non autorisé, la modification, la divulgation ou la destruction. Ces mesures incluent des protocoles informatiques et des procédures de sécurité strictes.

Néanmoins, quels que soient les efforts fournis, aucune méthode de transmission sur Internet ni aucune méthode de stockage électronique ne sont complètement sûres. Par conséquent, il n’est pas possible pour Primeo RENOV d’apporter la garantie d’une sécurité en ligne absolue.

Informé d’une brèche dans la sécurité du Site Internet, Primeo RENOV s’engage à avertir les Utilisateurs afin qu’ils puissent adopter les mesures appropriées. Les procédures de notification d’incident, mises en œuvre par Primeo RENOV, prennent en compte les obligations juridiques européennes et nationales en vigueur.

Primeo RENOV s’engage à informer ses clients de toutes les questions relevant de la sécurité de leur compte et à leur fournir toutes les informations nécessaires pour les aider à respecter leurs propres obligations réglementaires en matière de reporting.

6. Droits des Utilisateurs

Conformément au Chapitre III intitulé « Droits de la personne concernée » du RGPD, les Utilisateurs du Site Internet www.primeo-renov.fr disposent des droits suivants :

  • Un droit d’accès et d’information : droit d’être informé de manière concise transparente, intelligible et facilement accessible de la manière dont vos Données sont traitées. Vous avez également le droit d’obtenir (i) la confirmation que des Données vous concernant sont traitées et, le cas échéant (ii) d’accéder à ces Données et d’en obtenir une copie.
  • Un droit de rectification : droit d’obtenir la rectification des Données inexactes vous concernant. Vous avez également le droit de compléter les Données incomplètes vous concernant, en fournissant une déclaration complémentaire. En cas d’exercice de ce droit, nous nous engageons à communiquer toute rectification à l’ensemble des destinataires de vos Données.
  • Un droit d’effacement : droit d’obtenir l’effacement de vos Données. Ce droit n’est pas absolu et nous pouvons pour des raisons légales ou légitimes conserver ces Données.
  • Un droit à la limitation du traitement : droit d’obtenir la limitation du traitement sur vos Données.
  • Un droit à la portabilité des Données : droit de recevoir vos Données que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine, pour votre usage personnel ou pour les transmettre à un tiers de votre choix. Ce droit ne s’applique que lorsque le traitement de vos Données est basé sur votre consentement, sur un contrat et que ce traitement est effectué par des moyens automatisés.
  • Un droit d’opposition au traitement : droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos Données pour les traitements basés sur notre intérêt légitime, une mission d’intérêt public et ceux à des fins de prospection commerciale. Ce droit n’est pas absolu et nous pouvons pour des raisons légales ou légitimes refuser votre demande d’opposition.
  • Le droit de retirer votre consentement à tout moment : vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos Données lorsque le traitement est basé sur votre consentement. Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait.
  • Le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle : droit de contacter votre autorité de protection des données pour vous plaindre de nos pratiques de protection des données personnelles.
  • Le droit de donner des directives concernant le sort de vos données après votre décès : vous avez le droit de nous donner des directives concernant l’utilisation de vos Données après votre décès.

Pour exercer ces droits, l’Utilisateur doit contacter notre Délégué à la Protection des Données personnelles à l’adresse électronique suivante : dpo@primeo-energie.fr ou à l’adresse postale suivante : 8 Place Boulnois, 75017, Paris France.

Dans ce cas, l’Utilisateur doit indiquer les Données à caractère personnel qu’il souhaiterait que PRIMEO ENERGIE FRANCE corrige, mette à jour ou supprime, en s’identifiant précisément avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

7. Modifications de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, afin notamment de se conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques.

Le cas échéant, nous changerons la date de « dernière mise à jour » et indiquerons la date à laquelle les modifications ont été apportées. Lorsque cela est nécessaire, notamment mais pas exclusivement en cas de modification substantielle ou d’évènement particulier requérant la modification de la présente politique, nous vous informerons et/ou solliciterons votre accord.

Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique.

8. Contact

Pour toute question relative à la présente politique ou pour toute demande relative à vos Données à caractère personnel, vous pouvez nous contacter en :

  • Adressant un courriel à notre Délégué à la protection des Données à l’adresse électronique suivante : dpo@primeo-energie.fr; ou
  • Adressant un courrier à l’adresse postale suivante : Primeo Energie France – DPO, Vincent Di Pietro – 8 place Boulnois – 75017 – Paris

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Le spamming désigne l'envoi massif et répété de messages non sollicités, souvent à des fins publicitaires, à un grand nombre de destinataires sur internet.
Le hacking fait référence à l'action de pénétrer dans des systèmes informatiques ou des réseaux sans autorisation, souvent pour voler, modifier des informations ou causer des dommages.